Groupe décès

Groupe décès

La frontière franco-britannique a tué près de 400 personnes depuis 1999

Les conditions de vie qui y sont maintenues, la militarisation et la détresse qu’elle génère, l’absence de voies de passage sûres vers le Royaume-Uni, font de toutes ces personnes décédées et de leurs proches les victimes directes des politiques migratoires menées depuis bientôt 30 ans sur le littoral nord.

Depuis des années, le Groupe Décès accompagne et soutient, autant que faire se peut, les proches des victimes et les communautés de personnes exilées. Il cherche également à faire le lien avec les autorités administratives face à leur absence de mobilisation, de garder mémoire et de dénoncer les traitements inhumains infligés par les autorités jusque dans la mort.

Cette cagnotte permet de collecter des fonds pour le paiement des funérailles ou des rapatriements dans le respect des souhaits des familles des victimes.

Ce groupe est uniquement composé de citoyens indépendants, membres d’associations ou non.

Soutenir le groupe Décès

Cette Cagnotte est totalement indépendante, exclusivement destinée à respecter les souhaits des familles des victimes.

Le mémorial de Calais

Le mémorial de Calais

Parce que chaque vie compte, “Les Jours” a décidé de raconter l’histoire de chaque personne à travers un mémorial interactif : leurs parcours, leur visage, leur âge, etc. jusqu’au tragique évènement de leur disparition.

Logo Auberge des Migrants

Association l’Auberge des Migrants, 
BP 70113, 62100 CALAIS Cedex

Newsletter

Nous contacter
Follow us

Facebook

Intagram

Twitter – X